Table avec meilleur gants de boxe



Gants de boxe
Les gants de boxe sont indispensables pour ceux qui pratiquent des sports de combat. Vous vous entraînez à la boxe, au muay thai, au kick boxing ?
Voici les meilleurs gants de boxe. Une sélection de premier ordre, pour que vous ayez le modèle parfait pour vous.

Everlast Elite

Leone Shock

Adidas Speed 50

Venum Contender

Everlast 1910

Leone GN059

Venum Elite

Metal boxe MB 200
Caractéristiques des gants de boxe
Que vous vous entraîniez de manière exigeante, à l’ombre ou plus modérée, il existe des gants de boxe parfaits pour vous.
Les principales caractéristiques pour acheter des gants de boxe sont :
Autres facteurs pour choisir les gants de boxe à acheter

La protection du pouce offerte par le gant en question est très importante. Sans une bonne protection, les pouces ne sont pas du tout protégés. Il y a un risque de casse, suite à un mauvais coup.
Vous devez également faire attention à la prise sur vos poignets. Les gants ne doivent pas danser sur vos bras, car cela est contre-productif lors de la frappe.
Il est important que vos nouveaux gants soient respirants, fabriqués dans un bon matériau et qu’ils amortissent correctement les coups.
Un accessoire qui aide à protéger vos mains est le bandage de boxe. Les bandages sont ce qui protège vraiment les poignets d’une éventuelle hyperflexion. En outre, ils contribuent également à un meilleur ajustement avec les gants.
Aujourd’hui, les marques de gants développent différentes technologies pour améliorer leurs gants.
De l’absorption des chocs aux matériaux qui gardent vos mains au frais, améliorent la respirabilité et réduisent l’humidité des mains.
Comment nettoyer les gants de boxe
Les gants de boxe sont assez fermés, donc à l’usage ils peuvent sentir mauvais, à cause de la saleté ou de l’humidité. Pour laver les gants de boxe, on peut utiliser l’une des méthodes suivantes.
Spray antibactérien
La méthode la plus rapide consiste à utiliser un spray antibactérien. Si vous utilisez ce produit après chaque séance d’entraînement, vous éviterez largement l’accumulation de bactéries et de mauvaises odeurs.
Remplir et utilisation de bandages de boxe
Les gants sont assez compacts, donc parfois la respirabilité n’est pas très bonne. Si vous utilisez souvent vos gants, ils sont susceptibles d’accumuler beaucoup d’humidité.
Pour éviter l’humidité et les odeurs, remplir les gants avec du papier journal ou des chiffons en coton. Ces méthodes absorbent l’humidité, ce qui minimise la puanteur.
Nettoyer avec un savon neutre
Ce type de savon est également une bonne méthode de nettoyage pour les gants. Dans de l’eau froide, humidifiez le savon.
- Dans de l’eau froide, humidifiez le savon. Il se présente généralement sous forme de barres ou de petits blocs.
- Commencez à passer la barre de savon sur tout le gant. Allez à l’intérieur et à l’extérieur.
- Maintenant, humidifiez un chiffon et enlevez le savon de l’intérieur et de l’extérieur.
- Enfin, rincez les gants et laissez-les sécher complètement.
En suivant les étapes de ce guide, vous aurez les meilleurs gants de boxe que vous pouvez imaginer. De plus, vous les porterez toujours propres et sentant bon.